samedi 11 mars 2017

Mes premiers Jaseurs d'Amérique de l'année à Hawkesbury ce beau samedi


Exercice pour se familiariser avec BirdTrax.
 À la fin de cet exercice vous verrez sur une photo-aérienne (carte), le même pommetier dans lequel j'ai vu mes 15 Jaseurs d'Amérique (Cedar Waxwing) cet après-midi à Hawkesbury.


Sur mon blogue vous trouverez le BirdTrax avec les noms d'oiseaux en français dans la colonne de droite; on le trouve plus bas sous le BirdTrax avec les noms d'oiseaux en anglais.

Dans BirdTrax sous Sightings de Yesterday (11 March) trouvez 15 Jaseur d'Amérique, plus à droite il y a Bon Pasteur Street, et encore à droite un +

Cliquez sur le +

Dans la fenêtre qui apparaîtra il y a parmi d'autres informations, 5 illustrations qui se trouvent en bas de cette fenêtre.  Cliquez sur l'illustration qui se trouve à l'extrême droite.

Une autre fenêtre apparaîtra avec la checklist S35108898

À la fin du texte sous Location cliquez sur (Map)

Une fois sur la carte Google notez ou la punaise rouge se trouve puis cliquez sur la petite fenêtre Earth en bas à gauche

Une fois dans Google Earth  grossir la carte jusqu'à temps que vous verrez le pommetier près de la  punaise rouge; c'est dans cet arbre que j'ai vu les 15 jaseurs samedi.

Quiz

Dans les photos ici-bas il y a 2 mâles et 1 femelle, et 1 adulte, 1 jeune et 1 inconnu.

Lequel est lequel?

Pouvez-vous ager et sexer chaque oiseau?


Lire le texte sous les autres photos pour apprendre d'autres trucs.





Jaseur d'Amérique (Cedar Waxwing) # 1



Jaseur d'Amérique (Cedar Waxwing) # 2



Jaseur d'Amérique (Cedar Waxwing) # 3

Aucun commentaire: