mercredi 28 décembre 2016

Le RON de Cornwall-Massena a eu lieu hier (mardi) le 27 décembre

Hier, on recevait de la visite qui arrivait de Québec donc un de nous deux devait rester à la maison pour recevoir nos invités et l'autre devait se sacrifier et allez faire le Recensement des oiseaux de Noël à Cornwall. C'est moi qui a perdu et j'ai dû allez faire le RON de Cornwall ;-)

De 8h45 à 14h45 j'ai compté les oiseaux dans le secteur du l'Ile Moulinette en allant au débarcadaire du Parc Guindon et un peu au nord de ces secteurs. J'ai identifié 21 espèces d'oiseaux durant ces 6 heures.  Parmi mes meilleures espèces de la journée sont les oiseaux aquatiques suivants (nombre entre parenthèses):

Canard chipeau (22 Gadwall)
Canard colvert (7 Mallards)
Garrot à oeil d'or (1 Common Goldeneye)
Harle couronné (2 Hooded Merganser, svp voir photos)
Grand Harle (111 Common Merganser)
Pygargue à tête blanche (1 Bald Eagle adulte, aime les habitats aquatiques l'hiver)
Goéland à bec cerclé (1 Ring-billed Gull)
Goéland argenté (9 Herring Gull)
Goéland marin (15 Great Black-backed Gull)

J'ai aussi vu des Merle d'Amérique (6 American Robin, svp voir la photo).


Harle couronné (Hooded Merganser) femelle



Harle couronné (Hooded Merganser) femelle



Harle couronné (Hooded Merganser) mâle



Harle couronné (Hooded Merganser) mâle



Harle couronné (Hooded Merganser) mâle




Merle d'Amérique (American Robin) mâle se nourissait des fruits du neprun


Aucun commentaire: