mercredi 6 janvier 2016

J'ai terminé l'année avec un total de 240 espèces dans le cercle de miroise des 5 comtés


J'ai gardé mon espèce 239 originale, le Cygne tuberculé (Mute Swan), et l'espèce 240 demeure le Harle Piette (Smew).  Le cygne pourrait aussi bien être un échappé de captivité comme il pourrait être sauvage. Le choix est une décision  individuelle et personnelle que chaque miroiseur est libre de prendre. À date personne n'a pu l'attirer avec du maïs, et il vol librement et sans effort où et quand il veut (voir photo ici haut à Hawkesbury le jour de Noël).  Pas nécessaire de me féliciter pour mon 240, vous l'avez déjà fait il y a 3 semaines passées ;-) :-) Je n'ai vu aucune autre nouvelle espèce depuis le Harle piette le 14 décembre dernier.

Durant les jours à venir Christine Trudeau écrira dans mon blogue à titre d'auteur invité.  Elle donnera les résultats des 3 RON (Recensement des oiseaux du temps de Noël) (CBC) qui ont eu lieu dernièrement à l'intérieur de notre cercle de miroise.




Aucun commentaire: