lundi 21 septembre 2015

Le Pipit d'Amérique, une nouvelle espèce pour moi en 2015

J'ai identifié un Pipit d'Amérique (American Pipit) ce matin à Alfred.  Avec ce pipit (on prononce le ''t'') et le Labbe à longue queue (Long-tailed Jaeger) de samedi, je suis maintenant qu'à 7 espèces de mon objectif pour 2015. Cet objectif représente le total de ma dernière meilleure liste annuelle à vie (en 2011) dans le cercle de miroise des 5 comtés. Aussitôt ce total atteint, je vous le donne  ;-)

Cliquez ici pour voir les limites du cercle sur une carte interactive de Google:

https://jacques-miroiseur.smugmug.com/

ou ici:


Les cinq comtés (les comtés unis de Prescott-Russell, et Stormont-Dundas-Glengarry) occupent la majeure partie du cercle. En consultant la carte vous remarquerez que l'ouest du Québec et le nord de l'état de New-York sont aussi inclus dans le cercle. Les membres locaux du groupe de miroise de l'Est ontarien (créé en 2008), du Vankleek Hill Nature Society (créé en 1977) et du Cornwall and Area Birding Club (créé en 2007) limitent généralement leurs activités de loisirs et leurs études dans ce cercle. En Ontario plusieurs clubs de nature et de miroise ont adopté leur propre cercle depuis que le Ottawa Field-Naturalists' Club a créé le premier de ce genre en 1895.

Ce matin j'ai cherché (sans succès) le Bruant de Nelson aux étangs d'Alfred.  J'ai seulement trouvé quelques Bruants des marais dont celui dans la photo ici-bas:


Bruant des marais (Swamp Sparrow) aux étangs d'Alfred ce matin.

La paruline qui apparaît dans la photo ici-bas (16 septembre) est une Paruline des Pins (Pine Warbler); c'est un mâle que j'ai aussi bien entendu chanter.

Aucun commentaire: