lundi 14 septembre 2015

Avec le Grèbe jougris (Red-necked Grebe) vu dans la Baie de L'Orignal dimanche....

...il me reste que seulement 9 espèces à trouver avant d'atteindre mon objectif pour 2015.

Ma DÉCLARATION du 2 septembre dernier:

''Voici les 11 espèces que je tenterai de trouver dans les prochains 4 mois pour atteindre mon objectif. Sur les 80 espèces ou plus qui pourraient être vues, ces 11 espèces sont les plus probables à être trouvées, je crois:

1- Grèbe jougris (Red-necked Grebe)
2- Grèbe esclavon (Horned Grebe)
3- Harelde kakawi (Long-tailed Duck)
4- Macreuse noire (Black Scoter)
5- Macreuse à front blanc (Surf Scoter)
6-7 Au moins 2 des 6 espèces de Strigidés suivants qui me manquent: Petit-duc maculé (Eastern Screech Owl), Chouette lapone (Great Gray Owl), Chouette épervière (Northern Hawk Owl), Petite Nyctale (Northern Saw-Whet Owl), Hibou moyen-duc (Long-eared Owl) et  Hibou des marais (Short-eared Owl)
8- Pipit d'Amérique (American Pipit)
9- Bec-croisé bifascié ou bien un Bec-croisé des sapins (A White-winged or a Red Crossbill)
10- Paruline à calotte noire (Wilson's Warbler)
11- Bruant de Nelson (Nelson's Sparrow).''

Espèces #1 et #10 trouvées dernièrement!!



Lorsque j'ai rencontré Jacob Bruxer le long de la promenade du Long Sault (près de Cornwall) cet après-midi, il venait tout juste de trouver ce beau mâle CANARD SIFFLEUR (Eurasian Wigeon) en plumage internuptial. Dans la photo, celui-ci est complètement roux mais dans quelques semaines son dos et ses flancs deviendront gris pâle (plumage nuptial).  Les Canards d'Amérique autour de lui dans la photo ont tous la tête grise; il y en avait une centaine d'autres Canards d'Amérique (évidemment hors de la photo présentement ;-).....

Aucun commentaire: