mercredi 2 septembre 2015

Avec cette espèce mystère j'ai presqu' atteint mon objectif pour ma Grande Année dans le cercle de miroise des 5 comtés



Cette espèce est facilement identifiée par son cri (avec de la pratique ;-).  Je l'ai entendu avant de la voir dans la région d'Alfred aujourd'hui  Elle a tournoyé haut au-dessus de moi pour environ  une douzaine de secondes avant de disparaître vers le sud.  C'est quoi le nom de cette espèce?  Si vous êtes un miroiseur de niveau débutant ou intermédiare svp me donner votre réponse dans la section ''Comments''.  Bonne chance!!  Pour les autres c'est trop facile!!

Si vous avez des questions sur les oiseaux, ou bien vous voulez me donner votre réponse en privé, vous pouvez communiquer avec moi par courriel à  bouvier@magma.ca
Je donnerai la réponse à ceux/celles qui participeront.

Voici les 11 espèces que je tenterai de trouver dans les prochains 4 mois pour atteindre mon objectif. Sur les 80 espèces ou plus qui pourraient être vues, ces 11 espèces sont les plus probables à être trouvées, je crois:

1- Grèbe jougris (Red-necked Grebe)
2- Grèbe esclavon (Horned Grebe)
3- Harelde kakawi (Long-tailed Duck)
4- Macreuse noire (Black Scoter)
5- Macreuse à front blanc (Surf Scoter)
6- Au moins 2 des 6 espèces de Strigidés suivants qui me manquent: Petit-duc maculé (Eastern Screech Owl), Chouette lapone (Great Gray Owl), Chouette épervière (Northern Hawk Owl), Petite Nyctale (Northern Saw-Whet Owl), Hibou moyen-duc (Long-eared Owl) et  Hibou des marais (Short-eared Owl)
7- Pipit d'Amérique (American Pipit)
8- Bec-croisé bifascié ou bien un Bec-croisé des sapins (A White-winged or a Red Crossbill)
9- Paruline à calotte noire (Wilson's Warbler)
10- Bruant de Nelson (Nelson's Sparrow).

Les autres 80 (ou plus) espèces que je n'ai pas encore identifiées sont un peu plus rares (donc très difficile à trouver)...par exemple, Geai du Canada (Gray Jay) et Phalarope à bec large (Red Phalarope), ou extrêmement rare (la majorité) tel Chevalier arlequin (Spotted Redshank) et Combattant varié (Ruff).....celles-ci sont extrêmement difficiles ou presqu'impossible à localiser...

SVP m'aviser si jamais vous trouvez une espèce rare localement...Merci...

Aucun commentaire: