lundi 10 août 2015

Un Grèbe à cou noir (Eared Grebe) observé à Pointe Fortune ON hier (dimanche)_

Ce grèbe a été trouvé samedi par William Irwin, et vu par Christine Trudeau Brunet et moi hier après-midi près du barrage hydroélectrique Carillon à Pointe-Fortune, Ontario.


Ce Grèbe à cou noir (Eared Grebe) en plumage adulte nuptial usé a été observé dimanche sur le côté sud-ouest du barrage.  Oui ce grèbe très rare est une nouvelle espèce pour moi en 2015 dans notre cercle de miroise des 5 comtés!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...


Salut Jacques,
Je viens d’ aller faire un tour sur le blog, les photos sont extra . Ceux de la Guifette noire sont magnifiques avec la libellule ainsi que celle de la sterne caspienne qui tient un poisson
Dans son bec. Des prises toute en action et qui sont tellement bien réussit. Bravo et aussi bravo pour la grèbe à cou noir... >Belle découverte.
Bonne journée..
Helene

Jacques Bouvier a dit...

Merci pour ceci Helene,
Sur les quelques 400 personnes qui ont visité ce blogue hier et aujour'hui pour voir la photo du Grèbe à cou noir tu es la seule personne qui a laissé un commentaire. C'est fort apprécié de recevoir du''feedback'' de temps en temps.
Merci encore...
Jacques

Jacques Bouvier a dit...

J'aimerais ajouter à mon commentaire d'hier que certaines personnes m'avaient aussi déjà communiqué leur ''feedback'' en personne et en privé par courriel. Merci à toutes et à tous!!
Jacques