mardi 19 mai 2015

De retour de la Pointe-Pelée dimanche soir et déjà je suis à la recherche de nouvelles espèces pour mon ''Big Year''

Grâce à d'autres miroiseurs j'ai pu ajouter le Pic à tête rouge (Red-headed Woodpecker) à ma liste à vie des oiseaux observés dans le cercle de miroise des 5 comtés (# 128 en 2015).  Je ne l'avais jamais vu dans notre cercle de miroise avant ce soir. J'en ai photographié des douzaines à Pointe-Pelée la semaine passée mais celui que j'ai photographié en fin d'après-midi a été le sujet de ma plus belle photo (voir ici-bas).  Quelle chance!!



Pic à tête rouge (Red-headed Woodpecker) adulte en quelque part dans notre cercle de miroise.  Me contacter en privé pour connaître les directions pour le trouver ou bien regarder la carte dans la section ''Rarities'' de BirdTrax à droite de cette photo.  Dans les prochaines semaines je me concentrerai à trouver le plus de nouvelles espèces possibles pour mon ''Big Year'' dans notre cercle de miroise. Pendant la saison tranquille de l'été je ferai ICI un compte-rendu de mon voyage à la Pointe-Pelée (6-17 mai).  Bonne miroise!!

Aucun commentaire: