mercredi 23 juin 2010

Les parulines de la forêt Larose, nos bijoux du monde des oiseaux

 J'ai photographié ces belles parulines dans la forêt Larose ce matin. 
SVP cliquez sur chaque photo pour les agrandir 


 
Paruline à tête cendrée (Magnolia Warbler)

 
Paruline des pins (Pine Warbler)

 
Paruline à croupion jaune (Yellow-rumped Warbler)


 
Paruline à joues grises (Nashville Warbler) 
Notez le marron terne sur la tête de ce mâle



Paruline des ruisseaux (Northern Waterthrush)


Paruline à flancs marrons (Chestnut-sided Warbler)

5 commentaires:

stongey a dit...

Salut Jacques!

Ce sont de très belles photos. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur sentier à suivre dans le forêt pour voir des oiseaux? Il y en a tellement...

Jacques Bouvier a dit...

Merci! N'importe quel sentier peut produire de belles espèces. Faire vite car les oiseaux seront difficiles à trouver car la majorité arrêteront de chanter d'une semaine à l'autre.

stongey a dit...

J'y étais il y a deux semaines, mais comme il pleuvait je n'ai pas eu beaucoup de chance.

J'ai lu sur ONTBIRDS qu'il y a des Gros-bec errants qui se trouvent dans le forêt aux mangeoires à certains temps de l'année. Je n' ai pas vu de mangeoires. Ils sont ou?

Merci, et merci pour le blog. Un de ces jours je me rendrai à Alfred...

Jacques Bouvier a dit...

Juste avant d'entrer dans la forêt à partir de Limoges sur le Ch. Clarence-Cambridge (avant le ch Grant)il y a la plantation d'arbres de Nöel Edge Forest (coupe libre. Leur mangeoire attire des GROS-BECS ERRANTS qui peuvent être observés du chemin.

stongey a dit...

Merci beaucoup Jacques!