jeudi 27 septembre 2007

Trois espèces de faucons, un busard et deux buses le 27 septembre à Alfred

Tard ce matin j'ai identifié, près de la lagune d'Alfred, une Crécerelle d'Amérique (American Kestrel), un Faucon émerillon (Merlin), un Faucon pèlerin (Peregrine Falcon) chassant des pigeons, un Busard Saint-Martin (Northern Harrier), une Buse à queue rousse (Red-tailed Hawk) perchée et finalement, une Buse pattue (Rough-legged Hawk), ma première cet automne. J'ai pu photographier la Buse pattue seulement.

En me dirigeant vers la lagune, j'ai photographié avec mon équipement de digiscopie cette Buse pattue (Rough-legged Hawk) juvénile (oeil pâle) de morphe clair . Il pleuvait donc j'ai utilisé un ISO de 400. L'exposition était bonne.

En revenant de la lagune la Buse pattue était perchée dans un arbre au bord de la route. Cette photo et les trois autres de la buse au vol ont été prises avec ma FZ50 avec un ISO de 1600 et malheureusement sous exposées (pas assez de lumière).


À ne pas confondre avec le Busard Saint-Martin (croupion ou bas du dos blanc). Chez cette Buse pattue, c'est la base de la queue qui est blanc (son croupion est foncé).



Le blanc près de l'extrémité du dessus de l'aile indique un juvénile Buse pattue.


Lorsqu'il fait soleil ma FZ50 prend d'assez belles photos d'oiseaux au vol. Voici une photo de Bernaches du Canada (Canada Goose) prise à la lagune d'Alfred la semaine passée.

Aucun commentaire: